vitrophanie

La vitrophanie consiste à appliquer un ou plusieurs autocollants sur les vitrines de certaines enseignes dans le but d’être bien vu de l’extérieur. Pour tout connaître sur la vitrophanie, poursuivez sans attendre votre lecture. Vous pouvez également consulter notre page dédiée à la conception d’une signalétique extérieure efficace.

Fonctions possibles de la vitrophanie

La vitrophanie est un excellent moyen de publicité pour les enseignes possédant un local donnant sur la rue. Vous pourrez l’utiliser comme décoration d’un restaurant, par exemple, ou bien pour signaler aux passants un évènement en cours dans votre magasin.
Mais ce n’est pas tout, la vitrophanie permet également de donner un peu plus d’intimité à vos collaborateurs si les vitrines de votre bureau donnent directement sur un trottoir. Un excellent moyen de garder un aspect sobre de ses vitrines tout en camouflant ce qu’il se passe dans vos locaux.
Enfin, la vitrophanie est également utilisée pour son rôle de protection contre le soleil et la chaleur grâce à sa très bonne résistance aux UV.

Quelques exemples de vitrophanie tendance

La vitrophanie est utilisée par de nombreuses entreprises pour différentes raisons et dans des buts commerciaux totalement opposés. À titre d’exemple, vous pourrez avoir recours à des adhésifs de la taille de vos vitrines pour créer un décor afin d’attirer l’attention sur votre identité visuelle. C’est une technique bien appréciée pour cacher des travaux provisoires au sein de vos locaux ou pour signaler un bien en location ou en vente.

Conseils pour la pose

Avant même de se lancer dans la pose de l’autocollant, il est primordial de bien laver la vitre. Nous vous conseillons de laver la vitrine, ainsi que son encadrement avec du liquide vaisselle que vous aurez dilué dans de l’eau. Il vous suffira ensuite de rincer, essuyer et de finir par passer la raclette.
Pour commencer une pose optimale de vitrophanie, il faudra préparer au préalable le film adhésif. En effet, il faudra le couper pour correspondre aux dimensions souhaitées tout en laissant une marge de 2 centimètres. Le côté adhésif du film devra être vers soi.

La pose se fait en commençant par la partie haute de l’autocollant, toujours en laissant une marge sur l’encadrement des fenêtres. Une fois la première partie posée, il suffira de maroufler en descendant et tout en faisant attention à bien chasser les bulles d’air vers les côtés. Finissez par couper les bords.

La pose de l’autocollant d’une vitrophanie n’est pas facile à réalisée. Si vous ne souhaitez pas rater cette étape, faites appel à Métamorphose pour votre vitrophanie : notre équipe s’occupe de tout, de la conception jusqu’à la pose en passant par la fabrication.

Tous nos conseils pour votre devanture